Belles images


« Soyons honnêtes, le G20 n’intéresse pas grand-monde. On en reparlera à deux reprises quand les sommets de Deauville (en mai) et de Cannes (en novembre) feront de belles images. »

(Chronique économique de Dominique Seux sur dans le 7-9 de France Inter)

Capture d’écran du site http://www.actustar.com/images/1898/la_semaine_des_people_en_images_3.htm


4 réflexions sur « Belles images »

  1. Ne t’excuses pas Sylvain. Tu as choisi cette image parce qu’elle t’avait, à juste titre, tapée dans l’œil.
    Si c’est juste pour faire ce genre d’images que l’on organise le G20, je suis pour que l’on organise un G20 tous les mois. L’art n’a pas de prix. 🙂

  2. @ André : La polémique te monte à la tête !
    J’ai tout simplement trouvé que cette photo, prise lors d’un précédent somment du G20, pouvait correspondre assez bien aux « belles images » qu’évoquaient le très sérieux (et libéral) éditorialiste économique de France Inter, avec dans sa bouche une indéniable nuance de dénigrement, comme s’il ne s’attendait à rien de mieux pour le prochain sommet présidé par Sarkozy.
    Mais je reconnais m’être laissé aller à un usage très librement illustratif de ce cliché plus people que politique.

  3. Influencé par la discussion sur un de mes billets récents, je vais à mon tour me livrer à l’exercice de la mauvaise foi: cette notation d’apparence neutre ne cacherait-elle pas une forme de dénigrement de notre président bien-aimé, dont l’influence internationale est sournoisement remise en question… 😉
    (Je trouve une confirmation de cette interprétation dans le choix de ton illustration, qui ridiculise ostensiblement le chef de l’Etat en le faisant apparaître plus petit que les autres protagonistes, tandis que son épouse légitime entame sous nos yeux une relation extra-conjugale avec une sans-papier…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.