Table ronde sur la photographie

Photo : André Gunthert

Pour compléter la restitution du récent colloque d’Avignon, consacré au thème du travail et de la création artistique en régime numérique, je mets à la disposition des internautes l’enregistrement de la table ronde que André Gunthert, Dominique Sagot-Duvauroux et moi-même avons animée autour de la photographie le 25 mai dernier. Elle réunissait les intervenants suivant :

  • Jeanne Mercier, co-fondatrice et coordinatrice du site Afrique in visu, qui travaille ou interroge les enjeux du métier de photographe en Afrique ;
  • Rémi Fenzy, directeur de l’École nationale de photographie d’Arles ;
  • Wilfrid Estève, photojournaliste, producteur de web-documentaires, président de l’association FreeLens ;
  • Thierry Dehesdin, photographe publicitaire, commentateur assidu des billets de Culture Visuelle, sur laquelle il vient d’ouvrir un nouveau blog.

L’enregistrement (réalisé avec mon appareil photo, donc d’une qualité moyenne, mais le contenu vaut l’écoute) est téléchargeable à l’adresse suivante, pendant une durée de 10 jours :

http://filex.univ-nantes.fr/get?k=xlxoU9kJQa5xBRNFeXJ

Ce colloque a déjà fait l’objet de billets de la part d’André Gunthert, Thierry Dehesdin, Dominique Sagot-Duvauroux et moi-même.


4 réflexions sur « Table ronde sur la photographie »

  1. Ping : Photographie (s) et numérique (s). Du singulier au pluriel | La vie sociale des images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.