Extrait des consignes données aux élèves de troisième du collège de ma fille en vue de leur sortie culturelle de la semaine prochaine, dans un château dédié à l’art contemporain :
“Il sera interdit de toucher aux œuvres, de crier ou de chahuter dans le château. On demandera aux élèves de ne pas utiliser leur téléphone portable pendant cette sortie.
Les élèves devront obligatoirement apporter un petit carnet pour noter et dessiner, et un crayon à papier, le stylo étant interdit dans le château. Les élèves pourront apporter un appareil photographique numérique.”
Mais, madame, si je veux prendre des photos avec mon portable ?
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Sylvain Maresca (9 octobre 2011). Pas de stylo, mais un appareil. La vie sociale des images. Consulté le 13 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v7am
@ Thierry ; Oh là là, nous vivons dans un complot généralisé !
@Sylvain. Les compacts numériques d’entrée de gamme sont durement concurrencés par la fonction photo des téléphones portables. De là à imaginer un complot des fabricants pour obliger les enfants à acquérir un compact en plus de leur téléphone 🙂
Etranges consignes en effet. Surtout l’interdiction du stylo en faveur du crayon. Mais venant d’un château qui expose de l’art contemporain, il faut s’attendre à tout n’est-ce pas. Quant au téléphone interdit, peut-être à cause du silence ?
@ Gaby : La question venait de moi. Mais j’attends la sortie (ce jeudi) pour savoir comment aura été gérée effectivement la question des téléphones portables.
@ Thierry : Tu m’expliques ?
La Musée est sponsorisé par Nikon 🙂
et qu’est-ce qu’elle a eu comme réponse ?