L’enthousiasme du livreur

Petite scène vécue hier matin :

Une camionnette de la Poste s’arrête devant la maison. Le livreur – un Black avec un bonnet vissé sur la tête – vient sonner à la porte. Dès que je lui ai ouvert, il m’annonce qu’il a un petit colis pour moi, mais il se reprend aussitôt en retournant vers son véhicule. « Non, plutôt un GROS colis ! » C’est aussi ce à quoi je m’attends. Il extrait de son coffre un grand carton plat qu’il hisse au-dessus de sa tête, comme il le ferait d’haltères légères, et me le porte ainsi jusque sur le pas de la porte. Là, il scanne le code-barre et me donne le paquet, en me lançant avec conviction : « Vous allez pouvoir en voir des bons films ! » Pendant qu’il repart vers sa camionnette, il continue à me faire l’article : « Vous allez voir, c’est un écran vraiment révolutionnaire. Rien à voir avec ce que vous avez actuellement (comment sait-il ce que j’ai comme téléviseur ?). C’est fantastique ! Et puis, vous pouvez jetez tous vos DVD ! » Devant mon air affolé, il ajoute : « N’achetez plus que des Blue-Ray. Vous verrez, c’est bluffant ! Et en plus, vous avez la 3 D là-dessus. »

Et il repart, l’air satisfait de celui qui a aidé son prochain en le faisant profiter de ses certitudes sur la technologie des écrans plats LED. Mieux qu’un commercial, et tout à fait gratuit.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.