Lumineux !

J’ai la chance d’être voisin d’un supermarché qui vient de s’agrandir et de se rénover entièrement, au terme de plusieurs mois de travaux au cours desquels aller y faire ses emplettes relevait de la course d’obstacles. A présent, il est tout beau tout neuf, et surtout, comme le souligne cette publicité paradisiaque : il est baigné par une lumière naturelle. Il a fallu que je tombe sur cette affiche pour m’en rendre compte : ça ne m’avait pas sauté aux yeux. Mais manifestement, la direction du magasin tient à mettre en avant cet atout majeur : économies d’énergie ? plus grande transparence (finis les éclairages trompeurs1) ? produits “naturels” ? J’ignore quelle est vraiment l’idée derrière ce slogan, mais elle a dû leur paraître lumineuse.

  1. De fait, les fruits et légumes sont éclairés par des spots à la lumière chaude afin, comme dans tous les autres supermarchés, de les rendre plus colorés, plus attrayants. []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.