Rejet ordinaire

Pompes funebres musulmanesCette officine de pompes funèbres musulmanes s’est ouverte il y a quelques mois dans un quartier résidentiel en bordure de Nantes. A peine quelques semaines après (donc bien avant les récents attentats), sa vitrine était taguée d’un « NON » majuscule, complété par un « Pas ici » sur la seconde vitrine. Depuis, ces inscriptions n’ont pas été effacées bien que le local semble en activité.

Un site internet est également accessible qui détaille les prestations offertes aux clients :

Pompes funebres musulmanes1Les informations relatives aux personnes qui travaillent ici restent volontairement générales. Elles vantent, comme on peut s’y attendre, leur savoir-faire et leur professionnalisme, mais elles ne révèlent rien d’elles personnellement, comme s’il était plus prudent de ne pas les identifier.

Pompes funebres musulmanes2Ce ne sont que quelques indices – il faudrait aller parler avec les responsables de ce magasin pour en savoir plus – d’un climat d’hostilité ordinaire dont ils semblent à la fois s’accommoder (pour ne pas lui accorder plus d’importance qu’il n’en a) et se protéger.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.