À propos

Je suis sociologue, professeur à l’Université de Nantes, chercheur au Centre nantais de sociologie (CENS) et chercheur associé au Laboratoire d’histoire visuelle contemporaine (LHIVIC, EHESS, Paris).
Mes recherches portent sur :
1. l’économie sociale du portrait photographique – pris entre les intentions, souvent contradictoires, du sujet et du photographe ;
2. les conditions sociales de production des photographies de presse, dans le souci d’explorer les rapports entre le réel et ses représentations ;
3. les usages et pratiques des images dans les sciences sociales.

Ce blog a été créé sur la plate-forme communautaire Culture visuelle.

Commentaires :
La publication des commentaires est modérée a priori. Toutes les questions, remarques ou critiques sont admises, mais la grossièreté est exclue. Les commentaires sont fermés 60 jours après la publication des billets.

Illustrations :
Ce blog est une publication à caractère scientifique, où les images sont citées à des fins d’analyse. Les illustrations publiées sont utilisées dans le respect des dispositions de la propriété intellectuelle, des exceptions prévues ou des tolérances usuelles. En cas d’erreur, merci de m’en informer.

Une réflexion au sujet de « À propos »

  1. bonnour
    Je suis photographe et j’enseigne la photographie à l’IUT InfoCom de Grenoble
    Je viens de découvrir votre recherche menée avec vos étudiants entre 1999 et 2001 auprès de personnes agées. et leurs rapports à l’image.
    Cela m’interesse vivement, pour avoir réaliser plusieurs travaux photographiques en collaboration avec des résidents de foyers logements sur Grenoble.
    Ce travail a t il été poursuivi, édité ?
    mon site : http://www.nadinebarbançon.com
    A vous lire
    Cordialement
    nadine barbançon
    0622400372

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.